Sportface – Decathlon

Récap' du projet

Avec Wazapp, nous avons accompagné Decathlon dans sa démarche de digitalisation des castings au niveau mondial pour ses prochaines campagnes publicitaires.

L’application Sportface est disponible en 22 langues et s’adresse à l’ensemble des collaborateurs du groupe, soit environ 70.000 personnes dans le monde à l’époque. 

Avec un UX Design optimisé, nous avons rendu l’application la plus simple possible à utiliser et permettre à énormément de collaborateurs de l’utiliser.

Cette application mobile de casting utilisée pour promouvoir les collaborateurs en interne sur les futures campagnes des marques du groupe Decathlon a été un réel succès pour leurs campagne de recherche d’égéries à promouvoir.

Fonctionnalités de l'app

  • Connexion avec son idenfiant collaborateur
  • Application en 22 langues
  • Questionnaire sur le sport
  • Règles pour le tournage de la vidéo
  • Enregistrement de la vidéo
  • Possibilité de partager la vidéo via un lien youtube si tournée avec une gopro ou en session de sport
  • Possibilité d'ajouter des photos à la video pour l'envoi
  • Envoi et téléchargement de la vidéo dans la solution back-office via les webservices

Tâches réalisées

  • Étude du besoin
  • Création des personae
  • Création du userflow
  • Création de wireframes
  • Création de maquettes
  • Création d'un prototype de l'app
  • Suivi des développement
  • Tests de l'app en développement
  • Livraison finale au client de l'app terminée
  • Relation client

Informations sur le projet

  • Client

    Decathlon

  • Date

    2015

  • Catégorie

    Application mobile

  • Solution

    Application mobile

Translate »