Recap' du projet

La fondatrice de l'entreprise ConceptCub, société faisant du rachat de conteneur maritime pour les transformer en petites habitations a fait appel à la section web de Master 1 d'Efficom Lille pour l'aider à créer sa stratégie. Notre projet de fin d'année de Master 1 à donc été d'accompagner par groupe de 5 personnes l'entreprise en lui proposant une formule complète de stratégie de marque, stratégie de communication, création de l'identité visuelle et son site vitrine. Pour cela dans l'équipe nous nous sommes réparti les rôles, j'ai été en charge de la réalisation complète de l'UX et de l'UI du site internet et j'ai pu aider à l'intégration web, grâce au savoir-faire acquis durant mon alternance en parallèle.

Solution proposée

  • Création des personae
  • Création des user stories
  • Création des wireframes
  • Création des maquettes responsives
  • Création de prototype interactif avec inVision
  • Présentation de toute la partie UI et UX au client et au jury
  • Aide à l'intégration HTML & CSS
  • Mise en place des contenus
  • Participation à la création de stratégie de marque
  • Participation à la création de stratégie de communication
  • Proposition de l'arborescence du site
  • Test du site avant le jury final

Ce projet a été réalisé tout au long de l'année avec des jalons bien définis équivalent à des Sprints et en se basant sur la méthodologie Scrum. C'est grâce à cela que nous avons pu tenir les délais et offrir une solution clés en main à la cliente et au jury. 

Nous avons du agir comme-ci nous étions une réelle agence web.

Informations sur le projet

  • Clients

    ConceptCub x Efficom

  • Date

    2016

  • Categorie

    Site vitrine

  • Solution

    Site internet

  • Site

    -

Translate »