Votre site web clé en main

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Qu'est-ce qu'un site vitrine ?

Un site vitrine est un site web qui a pour but de présenter une entreprise ses produits ou ses services. Contrairement à un site e-commerce, ce type de sites ne propose pas de vente en ligne directe. En effet, son but principal est de générer des contacts. Ces derniers pourront ensuite être convertis en clients via d’autres canaux de vente.

L'utilité d'un site vitrine

Le site vitrine va permettre de répondre à plusieurs objectifs qui peuvent être importants pour une entreprise. Tout d’abord, posséder un site web offre une présence en ligne et permet ainsi à l’entreprise d’exister sur internet. C’est-à-dire que vous permettez aux utilisateurs et potentiels clients de vous trouver parmi la concurrence. D’ailleurs, on peut noter qu’aujourd’hui les prospects davantage plus confiance à une entreprise qui possède un site internet.

De ce fait, il vous permet de communiquer en détail sur vos produits en ajoutant des descriptions et photos. En outre, ajouter un formulaire de contact ou une inscription à une newsletter vous permet de collecter des données. Ces dernières peuvent être utiles pour fidéliser vos clients et intéresser vos prospects.

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Pourquoi créer un site vitrine ?

  • Présenter votre activités et vos services
  • Cibler plus facilement des clients potentiels
  • Apparaître dans les résultats de recherches Google
  • Renforcer votre crédibilité auprès de vos clients et futurs clients
  • Attirer de nouveaux clients et opportunités commerciales
  • Augmenter le nombre de prises de contact avec des prospects
  • Posséder un site web permet de trouver vos informations plus facilement et rapidement
  • Partager votre expertise et les actualités liées à votre activité
  • Fidéliser une clientèle déjà existente

WordPress : une solution simple et efficace pour la création d'un site vitrine

WordPress est un CMS (content management system) qui permet de créer des sites web facilement, rapidement et de manière abordable. En effet, il permet de créer des sites avec des designs variés grâce aux thèmes proposés et des fonctionnalités avancées. Par conséquent, il est le plus populaire pour la création de sites vitrines.

D’ailleurs, dans le cas où vous me confieriez la création de votre site internet, lors de la livraison, je vous forme à la prise en main de son back-office afin que vous soyez autonome pour le mettre à jour à votre convenance sans devoir payer un prestataire pour le faire.

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Site e-commerce : qu'est-ce que c'est ?

Comme brièvement mentionné plus haut, un site e-commerce permet de vendre sur internet. 

Les sites e-commerce peuvent proposer une grande variété de produits et de services, c’est le cas notamment chez les grandes marketplaces connues. Ils intègrent généralement des fonctionnalités comme la gestion des commandes, le paiement en ligne sécurisé, la livraison et le service client.

Grâce à ces différentes fonctionnalités, le site e-commerce est un outil essentiel pour les entreprises de toutes tailles. En outre, il permet  d’atteindre une plus large clientèle, de nouveaux marchés, de réduire les coûts et d’améliorer l’expérience client en proposant des services supplémentaires. 

Quelle est l'utilité d'un site e-commerce ?

Pour la marque, avoir un site internet est un outil essentiel. En effet, il permet de se démarquer de la concurrence, offrir des services supplémentaires, réduire les coûts et développer une relation de confiance personnalisée avec ses clients. Enfin, son atout principal est de pouvoir augmenter ses ventes. En effet, l’entreprise ne touchera plus uniquement des clients locaux mais pourra viser de nouveaux marchés.

Côté clients, acheter sur le site internet de la marque permet de gagner du temps en achetant un produit à n’importe quelle heure, de jour comme de nuit. De plus, un site internet permet également de réaliser un paiement sécurisé, de se faire livrer à l’endroit de son choix et de facilement comparer les prix.

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Les avantages d'un site e-commerce

  • Toucher de nouveaux marchés
  • Fidéliser vos clients
  • Augmenter votre chiffre d'affaires
  • Acquérir de nouveaux clients
  • Développer une relation de confiance avec vos clients
  • Promouvoir plus facilement et efficacement votre marque
  • Faciliter l'achat impulsif grâce à un processus de commande simple et rapide
  • Proposer des promotions ciblés
  • Vendre 14h/24 et 7j/7

WooCommerce : la solution e-commerce pour WordPress

WooCommerce est une extension (plugin) de WordPress qui permet d’intégrer une boutique en ligne à votre site vitrine en toute sécurité. C’est une solution facile d’utilisation permettant de gérer les produits, les commandes et les expéditions de manière intuitive. Il est également possible d’intégrer vos solutions de paiements préférées comme Paypal, Stripe ou encore, dans le cadre d’une association, Hello Asso.

Grâce à une vaste communauté de développeurs et de nombreux thèmes et extensions, WooCommerce offre une grande personnalisation et adaptabilité face à vos besoins spécifiques.

Utiliser WooCommerce avec WordPress vous permet de centraliser votre présence en ligne grâce à son intégration transparente à votre site vitrine.

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Prestashop : le e-commerce à la française

PrestaShop est un CMS open source français spécialisé dans la création de boutique en ligne. Cette solution complète et flexible est idéale pour lancer et gérer son site e-commerce. Allant de la conception de la boutique à la gestion de produits, de commandes et des paiements, vous pouvez gérer votre activité commerciale facilement depuis son back-office.

Tout comme WordPress et WooCommerce, PrestaShop possède une large communauté de développeurs actifs. Cela va permettre d’avoir des mises à jour régulières et un support technique de qualité. Il est entièrement optimisé pour le référencement naturel et vous permettra donc de gagner facilement en visibilité et augmenter vos ventes. 

Processus de la prestation

Mon fonctionnement

Les 4 étapes clés de la création d'un site web clé en main avec moi (à titre indicatif et modifiable selon les besoins et projets). 

01

Prise de contact

Échange avec le client sur son besoin, prise de renseignements, demande de brief, devis, date de démarrage, etc.

02

Démarrage du projet

Une fois que le projet démarre nous sommes en contact régulier pour échanger sur le projet, échanger des documents, contenus, etc. 

03

Production

Durant cette phase, je produis votre site web clé en main et vous donne un accès pour que vous puissiez passer à votre convenance voir l'avancée de son développement et pouvoir faire les réajustements, si il y en a.

04

Fin du projet

Lorsque le projet est terminé et le site entièrement validé par vos soins, je le rend visible pour tout le monde. Je vous forme sur la prise en main du back-office afin que vous soyez entièrement autonome dessus pour le mettre à jour comme vous le souhaitez. Un guide d'utilisation du back-office vous est remis ainsi que quelques conseils pour optimiser la vitesse de votre site et votre SEO pour que vos futures modifications n'impactent pas le site.

Portfolio

Découvrez quelques unes de mes réalisations en création de sites clé en main.

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